• Paiement 100% sécurisé
  • Livraison à prix avantageux
  • Livraison rapide
  • Retour gratuit des produits
Conditions de garantie de MENZER GmbH

I. Conditions générales

1.1 Ces conditions de garantie s'appliquent aux outils électriques (désignés ci-après « appareils ») de la société MENZER GmbH, Straße des 17. Juni 4, 04425 Taucha, Deutschland (désignés ci-après « MENZER »), acquis par des particuliers ou des entreprises au sein de l'Union Européenne et en Suisse. Ces conditions sont considérées comme définitivement convenues et s'appliquent tant qu'elles ne sont pas remplacées par de nouvelles conditions.

1.2 À travers ces conditions de garantie, MENZER accorde à l'acheteur des droits supplémentaires parallèles aux droits de réclamations contractuels et légaux. Toute renonciation, restriction ou autre modification des droits de réclamation contractuels ou légaux est indépendante des dispositions énoncées ci-dessous. Dans les présentes conditions, l'acheteur est celui qui a acquis un appareil MENZER en tant que premier consommateur ou société d'un commerçant ou partenaire commercial de MENZER.

II. Conditions de garantie générales

2.1 MENZER garantit que les appareils MENZER sont exempts de vice de matière ou de fabrication. Dans le cas contraire et dans le cadre de la garantie du fabricant, MENZER effectue une réparation gratuite ou le remplacement gracieux des pièces défectueuses ou de l'appareil complet. Toute autre revendication dépassant ce cadre, en l'absence de responsabilité définie par la loi, est exclue.

2.2 Une mise en application de la garantie ne prolonge pas ou ne renouvelle pas la durée de la garantie.

2.3 La garantie du fabricant MENZER ne s'applique qu'à la condition que l'appareil ait bien été utilisé conformément à la notice d'utilisation.

2.4 Le recours en garantie ne porte que sur une utilisation de l'appareil conforme à l'usage prévu, et exclut notamment les cas suivants :

  • Pièces ayant subi une usure due à l'utilisation
  • Défauts dus à une utilisation non conforme ou au non-respect de la notice d'utilisation
  • Outils électriques démontés
  • Dommages dus à une surcharge de l'outil électrique
  • Dommages résultant d'accessoires non conformes, défectueux ou mal utilisés
  • Dommages provoqués par l'outil électrique
  • Dommages dus à une utilisation brutale
  • Dommages directs résultant d'une maintenance inadaptée ou insuffisante ou d'une réparation effectuée par le client ou par un tiers.
  • Dégradation par influence extérieure ou corps étrangers

2.5 Seuls les ateliers MENZER sont habilités à effectuer les réparations sous garantie, dans le cas contraire le droit de garantie devient caduc.

2.6 Les réparations sont effectuées dans le respect des conditions de réparation de MENZER GmbH.

III. Conditions de garantie des appareils BASE-LINE

3.1 Pour les appareils de la série BASE-LINE, MENZER accorde une garantie du fabricant de 2 ans dans le cadre d'une utilisation commerciale ou professionnelle ou de 1 an en cas d'usage similaire à compter de la date d'achat figurant sur la facture d'origine du nouvel appareil. MENZER n'accorde pas de garantie aux loueurs commerciaux de matériel.

3.2 Il n'est possible de faire valoir un droit de garantie que lorsque l'acheteur signale le vice dès sa constatation, par le biais du formulaire de réparation en ligne MENZER, et qu'il retourne pendant la durée de garantie l'appareil défectueux dans son état initial non démonté avec une copie de la facture d'achat d'origine.

IV. Conditions de garantie des appareils PRO-LINE

4.1 Pour les appareils de la série PRO-LINE, MENZER accorde systématiquement une garantie du fabricant de 2 ans à compter de la date d'achat figurant sur la facture d'origine du nouvel appareil. Par ailleurs, les acheteurs de l'Union Européenne et de la Suisse ont la possibilité, en ce qui concerne les appareils PRO-LINE achetés à partir du 01/01/2015, de recevoir une extension de la durée de garantie de 3 ans au maximum.

4.2 La condition pour une prolongation de la durée de garantie est l'enregistrement en ligne de l'appareil sur www.menzer-tools.com, dans un délai de 4 semaines à partir de la date d'achat figurant sur la facture d'origine. À l'issue de l'enregistrement, l'acheteur reçoit une confirmation de la prolongation de garantie sous forme électronique.

4.3 Il n'est possible de faire valoir un droit de garantie que lorsque l'acheteur signale le vice dès sa constatation par le biais du formulaire de réparation en ligne MENZER, et qu'il retourne pendant la durée de garantie l'appareil défectueux dans son état initial non démonté, avec la confirmation de prolongation de garantie et une copie de la facture d'achat d'origine.

V. Dispositions finales

5.1 Le droit allemand prévaut, à l'exclusion de la convention des Nations Unies pour les contrats relevant du code de commerce international (CISG).

5.2 Sauf législation contraire, le tribunal compétent est celui du siège de notre société.

5.3 Au cas où l'une de ces dispositions est ou serait partiellement ou totalement sans effet ou inapplicable, ou si le contrat comportait une lacune, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée. À la place de la disposition inefficace et inexécutable, la disposition efficace ou exécutable la plus proche de l'objectif de la disposition inefficace ou inexécutable est considérée comme convenue. Dans le cas d'une lacune, la disposition correspondant à l'objectif de la disposition dont il aurait été convenu, si les parties contractantes y avaient pensé préalablement, est considéré comme convenue.

Date des conditions de garantie : V1.0, 01.03.2015